questionnaire

Installateurs, installatrices d'œuvres d'art travaillant pour différentes structures, nous sommes à l’origine de l'Œuvrière, association des Installateurs d'Œuvres d'Art qui a pour objectif de défendre nos droits professionnels et ceux de l'ensemble des métiers de l'exposition.

Mécontent.es de nos conditions d’embauche et de travail, nous souhaitons mener une action afin d'obtenir la reconnaissance de nos métiers et une alternative à la micro-entreprise.

Nous vous proposons un questionnaire afin de recenser le nombre d'entre nous préoccupés par les problèmes liés au micro-entreprenariat et de proposer à celles et ceux qui seraient intéressé.e.s de réfléchir ensemble :

 

-  aux démarches pour faire reconnaître nos métiers

-  aux actions pour alerter sur notre situation 

-  à un statut adapté à nos métiers

-  aux différents moyens pour inciter les sociétés et institutions à nous salarier 

-  à une convention collective adaptée


Ce questionnaire a été élaboré par l'Œuvrière en collaboration avec une doctorante du Centre de Sociologie des Organisation de Sciences Po, Brianne Dubois. Les informations recueillies sont anonymes et destinées à des traitements statistiques. Aucune des données partagées ne pourra être publiée de telle sorte que l’on puisse vous identifier. Les données brutes ne seront accessibles qu'à Brianne Dubois. Elles seront ensuite conservées anonymes sans limitation de temps dans
l'infrastructure d'archivage de Sciences Po. Les analyses issues de ces données seront diffusées le plus tôt possible sur le site de l'Œuvrière. Conformément au règlement général sur la protection des données 2016/679, vous disposez d'un droit
d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, ou pour toute question, vous pouvez contacter la responsable du traitement du questionnaire par mail à l’une des adresses suivantes: installateurs.
oeuvres.art[at]gmail.com ou brianne.dubois[at]sciencespo.fr 
 
 
Pour répondre au questionnaire, cliquez ICI